Energie renouvelable

                      Chauffage biomasse

                                         Sans émission de CO2  

 

Cartes de visite - GRATUITES
C'est la première impression qui compte. Rendez-la inoubliable grâce à nos cartes de visite haut de gamme en couleur de haute qualité. Milliers de modèles au choix.
GRATUIT !

Electricité verte - Certificats verts


contacts :
                 
            Installateur et technicien
                  Jean-Marc ANDRE et Philippe ANDRE
                    54200  TOUL          55130 BONNET

                  tel. 06 70 84 31 07 et 06 86 40 31 66


L’électricité renouvelable, aussi appelée électricité verte ou électricité propre, est produite uniquement à partir des sources d’énergie renouvelables respectueuses de l’environnement : l’éolien, le solaire photovoltaïque, l’héliothermodynamique, la géothermie, la biomasse solide et notamment le bois, le biogaz, l’hydraulique, les énergies marines et les déchets.

Des certificats verts servent à garantir la provenance renouvelable de cette électricité qui transite par le réseau. Ils sont vendus par des exploitants de centrales énergies renouvelables et achetés par des clients désireux de consommer de l’électricité verte.

La biomasse solide se prête mieux à la production de chaleur pour le chauffage, la production de vapeur pour des procédés industriels, le séchage… Il est aussi possible de produire de l’électricité, revendue sur le réseau : la vapeur produite fait tourner des turbines qui génèrent du courant. Toutefois, la production d’électricité seule à partir de biomasse solide présente un rendement faible. Aussi, la cogénération est-elle principalement utilisée pour produire de l’électricité en plus de la chaleur.

L’utilisation de la biomasse contribue-t-elle à l’effet de serre ?

Durant sa croissance, la biomasse doit consommer une grande quantité de dioxyde de carbone. Ce dioxyde sera ensuite libéré dans l’air quand le bois se décomposera ou lors de sa combustion. Le gaz sera alors de nouveau absorbé par la biomasse. Il y a donc un équilibre, et l’impact est neutre sur l’effet de serre, contrairement aux énergies fossiles qui libèrent de grandes quantités de CO2 dans l’atmosphère. Un stère de bois consommé évite l’émission de 180 kg de CO2 qui auraient été produits par une énergie fossile. Pour une tonne de plaquettes, ce sont 500 kg de CO2 et 700 kg pour une tonne de granulés. Quant aux poussières, les progrès techniques des nouveaux appareils permettent de réduire leur quantité.

http://www.andre-jeanmarc.fr

 

 

chauffage.biomasseagroforestiere@orange.fr



 


Aimant (grand)
Laissez toujours vos coordonnées à la portée de ceux que vous intéressez. Votre slogan ou votre photo adhéreront partout ! Différents formats disponibles.
GRATUIT !

 

 



Créer un site
Créer un site